Attention à ce geste très dangereux : Voici la raison pour laquelle il ne faut jamais tirer le bras de votre enfant

Nos jours les enfants adorent ce jeu un peu brutal parfois, l’avion!: on les tire par les bras et hop !c ‘est l’accident : une fracture du poignet ou la subluxation du coude !Cet incident est très fréquent avant l’âge de 6 ans car le os de l’avant- bras ne sont pas encore ossifiés ;

donc quand on tire sur le bras de l’enfant un peu brutalement ,ou quand on le tire par le poignet vers le haut, on risque de provoquer une fracture du poignet ou la subluxation(pronation) du coude. L’enfant ne peut plus bouger son bras qui est douloureux. Dans ce cas- là il faut directement consulter votre médecin ou aller aux urgences pédiatriques.

Pour éviter cet accident courant :

– Ne tirez pas votre enfant par la main ou par le bras, ne le soulevez pas, ne le balancez pas et ne le faites pas tourner en le le tenant par les poignets ou les mains (jeu de l’avion)

– Quand vous le soulevez pour traverser un obstacle (trottoir ou flaque d’eau) prenez-le sous les bras et non par les poignets.

– Si votre gille ou garcon vous échappe en traversant la rue, retenez –le par l’épaule ou le haut du bras, et non par la main ou le poignet.

Comments